Winterhalter consacré « European Manufacturer of the Year 2015 » par le FCSI


Winterhalter a remporté dans sa catégorie le prestigieux prix FCSI (Foodservice Consultants Society International) lors de la conférence de Madrid. Le jury a voulu distinguer les innovations présentes sur la nouvelle gamme PT et notamment sa version ClimatePlus.

Cette dernière réduit non seulement la consommation d’énergie jusqu’à 53% (par rapport à un modèle de lave-vaisselle à capot traditionnel), mais agit aussi comme un climatiseur au sein de la laverie en récupérant les calories ambiants et en rafraîchissant l’air ambiant souvent surchauffé des cuisines.

Le FCSI est la plus grande association de l'industrie de la restauration au monde. Le prix couvre à la fois l'entreprise et sa gamme de produits – Au-delà du titre de « European Manufacturer of the Year 2015 » de Winterhalter, sa gamme PT est consacré "Product of the Year".

Ralph Winterhalter, Dirigeant du Groupe Winterhalter, souligne la réussite de l’entreprise dans le lancement de sa gamme PT et se félicite des efforts en R&D de la marque dans les technologies liées à l'énergie et à la préservation des ressources.
Le jury FCSI a été impressionné par le fait que la gamme PT soit le premier lave-vaisselle à capot, sur le marché, à proposer de série un système d’échange thermique (air-eau). La version ClimatePlus dispose d'une nouvelle pompe à chaleur puissante, qui non seulement recycle la chaleur de l’eau de lavage, mais récupère également l'air chaud de la cuisine, pour un réchauffement sans coût de l’eau froide d’alimentation de la machine.